Subventions et des contributions :

Titre :
Stratégie de prévention de la violence pour les femmes et les enfants autochtones en milieu urbain
Numéro de l’entente :
HT20364
Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
22 mars 2021 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet de 12 mois de concert avec Regina Treaty/Status Indian Services Inc. a pour objet de concevoir et mettre en œuvre une approche holistique de prestation des programmes de nature à répondre aux besoins variés de la clientèle, ce qui permettra d’enrichir les connaissances et d’améliorer les mesures de soutien à l’autonomisation pour les femmes et les enfants autochtones à risque. Pour ce faire, on recrutera une conseillère ou un conseiller clinique en santé mentale, on organisera des groupes de soutien pour les familles, on animera des séances de counseling de groupe et on travaillera en étroite collaboration avec différents partenaires, notamment les prestataires de services en santé mentale et en traitement des dépendances, les refuges, les programmes de formation et d’emploi et les programmes de mieux-être. À la fin du projet, l’organisme sera en mesure de proposer aux victimes et aux survivantes de la traite des personnes des stratégies de guérison ancrées dans leur culture et tenant compte des traumatismes. Le projet comprendra une évaluation externe qui considérera le succès et l’extensibilité des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Regina, Saskatchewan, CA S4N 0W8
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00044
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Regina Treaty/ Status Indian Services Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.