Titre :
Prévention de la traite de personnes : projets pour chefs de file sur
la sensibilisation à l’école
Numéro de l’entente :
HT20400
Valeur d'entente :
399 588,00 $
Date d'entente :
3 févr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 38 mois avec Victim Services Toronto permettra de développer et de mettre en œuvre des pratiques de prévention prometteuses pour faire progresser les connaissances des responsables scolaires et pour renforcer les soutiens à l’autonomisation des jeunes à risque et des survivants de la traite de personnes.
Pour ce faire, les principaux partenaires et intervenants participeront à un comité consultatif de collaboration sur la traite de personnes, organiseront des webinaires d’apprentissage professionnel sur la traite de personnes, et élaboreront et distribueront une fiche de conseils sur la traite de personnes à l’intention des directeurs d’école.
À la fin du projet, l’organisme aura élaboré un modèle d’apprentissage professionnel efficace et reproductible en matière de traite de personnes pour les directeurs d’école, qui pourra être mis en œuvre dans tout le Canada.
Le projet comprendra une évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolution des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5G 2J3
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00054
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Victim Services Toronto
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.