Subventions et des contributions :

Titre :
Forum pancanadien contre le masculinisme et la francophobie
Numéro de l’entente :
NA20418
Valeur d'entente :
160 000,00 $
Date d'entente :
8 févr. 2021 - 30 janv. 2022
Description :
Ce projet d’une durée de 12 mois mobilisera les dirigeants de diverses communautés francophones en situation minoritaire à travers le pays autour d’une conversation sur le rôle fondateur de chacun dans la lutte contre la masculinité et la francophobie toxiques. Ce projet permettra de tenir le premier forum national pour contrer la masculinité et la francophobie toxiques. Mobilisés autour des valeurs de coopération, de dialogue et d’action collective, plus de 70 dirigeants d’un océan à l’autre (présidents, directeurs généraux et représentants d’organisations, dirigeants communautaires, dirigeants de conseils étudiants, etc.) participeront à ce forum, qui se déroulera sur deux jours. Un manifeste sera rédigé par les participants, qui présenteront des actions positives et des recommandations pour aider à éradiquer la masculinité et la francophobie toxiques.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 5Z4
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00077
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Alliance des femmes de la francophonie canadienne
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.