Subventions et des contributions :

Titre :
Mesure barrières aux mutilations génitales pendant la COVID-19 et au-delà
Numéro de l’entente :
NA20442
Valeur d'entente :
850 000,00 $
Date d'entente :
30 mars 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 36 mois vise à accroître la revendication de la lutte contre la violence fondée sur le sexe et les mutilations génitales féminines et fait partie des plans d'intervention liés à la COVID-19 avec les autorités sanitaires et les leaders communautaires racialisés en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Manitoba. La pandémie de COVID-19 a rendu plus difficile la vie au sein d'un foyer violent pour les jeunes filles noires et racialisées. Ce projet engagera et établira des partenariats de travail avec les filles nouvellement arrivées, racialisées et immigrantes, et des organismes communautaires exerçant dans le domaine de la violence faite aux femmes et aux filles, des leaders communautaires, des parties prenantes et des alliés potentiels, afin d'identifier les problèmes clés, les défis et les lacunes auxquels ces filles sont confrontées pendant la pandémie. Le projet élaborera ensuite des stratégies prometteuses fondées sur des données probantes et adaptées à la culture pour lutter contre la violence à l'égard des filles en organisant des plans de protection de la collectivité locale pour les victimes de violence fondée sur le sexe et de mutilation génitale féminine. Ce projet créera en outre un cadre national sur la question, accroîtra la collaboration avec des organismes de lutte contre la violence fondée sur le sexe et des prestataires de services communautaires afin de prévenir cette question ou d'y répondre.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Etobicoke, Ontario, CA M9C 4X6
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q1-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Centre d’établissement des Nouveaux Immigrants de Peel (CENIP)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.