Subventions et des contributions :

Titre :
Intersections entre l'emploi et la sécurité chez les femmes racialisées de Toronto
Numéro de l’entente :
ON20447
Valeur d'entente :
219 147,00 $
Date d'entente :
3 mai 2021 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet de 23 mois consistera à mener des recherches communautaires sur les obstacles à l’emploi que doivent surmonter les femmes racialisées qui ont été victimes de violence, et à examiner les intersections entre leur expérience sur le marché du travail et la violence qu'elles ont subie. Le personnel du projet communiquera les résultats de la recherche et réunira les parties prenantes clés, notamment des bureaux de placement et des employeuses et employeurs, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et politiques systémiques et organisationnelles destinées à atténuer les obstacles à l’emploi rencontrés par les femmes racialisées qui ont été victimes de violence.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Toronto, Ontario, CA M6M 3W3
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q1-00029
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Woman Abuse Council of Toronto (WomanACT)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.