Subventions et des contributions :
Titre :
Contrer les effets systémiques de la non reconnaissance des diplômes étrangers sur les femmes immigrantes
Numéro de l’entente :
QC21030
Valeur d'entente :
376 400,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 30 mois favorisera une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à des changements systémiques. Pour y parvenir, Action travail des femmes du Québec inc. prévoit de contrer les phénomènes de précarisation et de déqualification des travailleuses immigrantes, particulièrement dans un contexte de politique de relance économique, tout d’abord en effectuant des recherches sur les politiques et stratégies gouvernementales de relance économique et en matière de reconnaissance des acquis, des programmes et services en employabilité, pour ensuite développer un cadre de revendications et des stratégies de mobilisations afin de mener des actions collectives et de présenter ces revendications aux instances publiques concernées.
À la fin du projet, l’organisme aura contribué à l’élimination d’obstacles systémiques en promouvant des politiques et pratiques inclusives, en changeant les normes et attitudes de genre préjudiciables persistantes et en favorisant un partage plus efficace et équitable des ressources à l’appui de l’égalité des femmes.
Plus précisément, l’organisme, en collaboration avec le Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'emploi et les politiques sociales, le Réseau d'action pour l'égalité des femmes immigrées et racisées du Québec, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, le Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail et d’autres acteurs, compte développer et mettre en œuvre des stratégies visant à accroitre la participation des femmes immigrantes sur le marché du travail et les possibilités qui leur sont offertes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Montréal, Québec, CA H3N 1Y9
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q2-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Action travail des femmes du Québec inc.
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.