Subventions et des contributions :

Titre :
Élever le comité de coordination de la lutte contre la violence à l'égard des femmes de Winsor Essex au niveau supérieur afin de maximiser la coordination et les résultats positifs pour les femmes.
Numéro de l’entente :
ON21361
Valeur d'entente :
164 611,00 $
Date d'entente :
20 sept. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 31 mois favorisera une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID 19, grâce à des changements systémiques. Hiatus House élaborera et mettra en œuvre des approches communautaires pour éliminer les obstacles auxquels font face les femmes de divers milieux qui subissent de la violence fondée sur le sexe; elle établira des relations entre des organismes qui cherchent à promouvoir l’égalité et d’autres parties prenantes en vue d’une collaboration intersectorielle visant à favoriser l’égalité des genres; et elle améliorera la capacité du système local à reconnaître la violence fondée sur le sexe et à y réagir. À la fin du projet, l’organisme aura contribué à éliminer les obstacles systémiques en faisant la promotion de politiques et de pratiques inclusives, en accroissant les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, et en s’attaquant aux normes et aux attitudes nuisibles persistantes en matière de genre, afin d’appuyer l’égalité des femmes. À Windsor Essex, Hiatus House mettra sur pied et coordonnera le comité de lutte contre la violence faite aux femmes, qui sera composé de personnes ayant une expérience vécue et de représentantes et représentants du service de police de Windsor, du Windsor Sexual Assault Crisis Center, du Victim Witness Assistance Program, de Legal Assistance of Windsor / WEFiGHT et du Réseau femmes du sud-ouest de l’Ontario. L’objectif sera d’améliorer la collaboration entre les organismes de la région partageant des valeurs semblables qui luttent contre la violence fondée sur le sexe et de diriger la diffusion des principales recommandations en matière de politiques et de programmes, en vue de faciliter la relance à la suite des répercussions de la pandémie de COVID 19.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Windsor, Ontario, CA N9A 1W2
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q2-00020
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Hiatus House
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.