Titre :
Groupe de soutien par les pairs Bayanihan
Numéro de l’entente :
HT20359
Valeur d'entente :
251 884,00 $
Date d'entente :
20 sept. 2021 - 31 janv. 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 28 mois consistera à élaborer et à mettre en œuvre une pratique prometteuse qui prendra la forme d’un groupe de soutien par les pairs. Destiné aux personnes survivantes de la traite des personnes et du travail forcé dans la région de Montréal, ce groupe fera progresser leurs connaissances et leur donnera des moyens d’action. De plus, le projet comprendra un programme de formation de mentors offert aux participantes et aux participants qui souhaitent prendre part à l’application de la pratique prometteuse et ainsi reprendre le dessus sur leur vie. Le programme les amènera à passer de la mentalité de survie à la mentalité d’agente ou agent du changement. Le projet comprendra une évaluation indépendante qui jaugera la pertinence et le succès de la pratique prometteuse.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
LaSalle, Québec, CA H8P 1K8
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00047
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
PINAY
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.