Subventions et des contributions :
Titre :
Communiquer sur l'égalité pour prévenir la violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
NA21196
Valeur d'entente :
699 391,00 $
Date d'entente :
17 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 28 mois soutiendra une mesure de réponse et de relance féministes contribuant à atténuer les répercussions actuelles de la pandémie de COVID-19 grâce à un changement systémique. Le Centre of Excellence for Women’s Health (CEWH) s’attellera dans ce but à réunir des spécialistes des communications, de la prévention de la violence, de la masculinité et du savoir autochtone afin de codévelopper des produits de formation et de communication bilingues qui permettront de prévenir la violence à l’aide d’une approche sexotransformatrice intersectionnelle et de constituer un site Web riche en ressources. L’organisme cherchera à dégager un consensus parmi ses partenaires au sujet des messages sexotransformateurs relatifs à la violence faite aux femmes et à la violence fondée sur le sexe, et il s’efforcera de renforcer la capacité des divers intervenants à communiquer efficacement et à agir sur les catalyseurs de la violence faite aux femmes et de la violence fondée sur le sexe. Les ressources produites conviendront aux organismes, aux médias, aux hommes et aux garçons, aux femmes et aux filles ainsi qu’aux personnes de diverses identités de genre. Elles permettront de porter un regard critique sur les aspects négatifs et malsains de la masculinité et de la fémininité susceptibles de perpétuer la violence faite aux femmes et la violence fondée sur le sexe.
Au terme du projet, l’organisme aura contribué à lever des obstacles systémiques en faisant adopter des politiques et des pratiques inclusives, en favorisant une répartition plus équitable et plus efficace des ressources, en renforçant les réseaux et en multipliant les collaborations pour accélérer la réalisation de changements systémiques, et en s’attaquant aux normes néfastes et persistantes relatives aux genres, le tout à l’appui de l’égalité des femmes.
Dans le cadre de ce projet, l’organisme mobilisera un éventail de partenaires de tout le pays – Argyle Communications, Femmes Expertes, Galvanizing Equity, Trauma at the Root: Exploring Paths to Healing, Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants, les médias – ainsi qu’Our Watch, en Australie.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6H 3N1
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00070
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Centre of Excellence for Women’s Health Society
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.