Subventions et des contributions :

Titre :
Groupe de travail pancanadien sur les femmes en migration
Numéro de l’entente :
NA21478
Valeur d'entente :
700 000,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 30 mois soutiendra une réponse et une relance féministes pour atténuer les répercussions actuelles de la pandémie de COVID-19 grâce à un changement systémique. La Migrant Workers Centre BC Society y parviendra en s’attaquant aux lois, politiques et/ou pratiques discriminatoires qui empêchent les femmes et/ou les filles de participer pleinement aux sphères sociale, politique et économique. Le Migrant Workers Centre concevra et mettra en œuvre des politiques et des pratiques visant à accroître le leadership des femmes dans les secteurs démocratiques, civiques, publics ou privés, tout en établissant des relations entre les organismes de promotion de l’égalité et d’autres parties prenantes afin de collaborer entre les secteurs pour faire progresser l’égalité des sexes. À la fin du projet, l’organisme aura contribué à éliminer les obstacles systémiques en faisant progresser les politiques et les pratiques inclusives, en soutenant la distribution positive de l’autorité, des voix et du pouvoir décisionnel, et en augmentant les réseaux et la collaboration afin d’accélérer le changement systémique pour soutenir l’égalité des femmes. Ce projet vise à mettre sur pied un groupe de travail pancanadien sur les femmes en migration dans le but d’aborder les vulnérabilités croisées des femmes migrantes. La relation des femmes avec les politiques, les voies et le statut en matière d’immigration a été identifiée comme créant des obstacles et des défis à l’inclusion équitable dans la société canadienne. Le groupe de travail réunira des experts dans le domaine, y compris des femmes ayant une expérience vécue, des universitaires, des défenseurs des migrants et des fournisseurs de services, afin de collaborer entre les secteurs et les disciplines, de partager et de mettre en commun les ressources, d’identifier les meilleures pratiques, d’habiliter les femmes ayant une expérience vécue, de s’engager dans la recherche en utilisant des méthodologies féministes, de développer des solutions politiques et d’informer les décideurs. Le groupe de travail sera composé d’un comité national de coordination (CNC) et de quatre comités régionaux de coordination (CRC) dans les provinces de l’Ontario, du Québec, de la Colombie-Britannique et du Manitoba. Une formation en leadership sera offerte aux femmes ayant une expérience vécue dans les quatre régions par le Centre des travailleurs migrants afin de développer l’expertise des femmes migrantes et de s’assurer que leur voix est incluse dans les conversations politiques.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 1S5
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00080
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Migrant Workers Centre BC Society
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.