Titre :
Les femmes autochtones dans le cinéma, la télévision et les médias : une initiative à l’échelle de l’industrie pour s’attaquer aux obstacles systémiques
Numéro de l’entente :
NA21733
Valeur d'entente :
700 000,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 29 mois soutiendra une réponse et une relance féministes, à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à un changement systémique. L’Institut national des arts de l'écran - Canada y parviendra en s’attaquant aux obstacles persistants auxquels les peuples autochtones, principalement les femmes, sont confrontés dans le secteur du cinéma et de la télévision, et à l’impact que la COVID-19 a eu sur cette population déjà vulnérable.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3B 0R3
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00089
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
National Screen Institute - Canada/L'Institut national des arts de l'écran - Canada
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.