Subventions et des contributions :
Titre :
R3Work : Reformuler, réimaginer et redéfinir le travail pour un avenir féministe
Numéro de l’entente :
ON21784
Valeur d'entente :
398 602,00 $
Date d'entente :
14 oct. 2021 - 31 août 2023
Description :
Ce projet de 23 mois apportera une réponse féministe aux impacts actuels de COVID-19 par le changement systémique. L'Institut pour le Genre et l'économie (GATE) de l'Université de Toronto y répondra dans le cadre d'un projet intitulé « R3Work » pour : 1) REDEFINIR l'inégalité comme une opportunité d'innovation - en créant une communauté de pratique de l'analyse comparative entre les sexes en escaladant le programme de formation Gender Analytics de GATE, 2) RE-IMAGINER un avenir où le travail de soin est valorisé - en créant un réseau national de recherche sur le travail de soin dans l'économie de relance; et 3) REAMENAGER les lieux de travail pour l'équité - en testant des interventions structurelles pour un changement systémique.
À la fin du projet, GATE aura 1) encouragé une répartition plus équitable et efficace des ressources en mettant à l'échelle une spécialisation pratique de cinq cours sur l'analyse comparative entre les sexes à l'usage du public canadien, 2) augmenté les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique en créant un réseau de recherche national sur le travail de soins dans l'économie de relance, et 3) fait progresser les politiques et les pratiques inclusives en élaborant et en testant des interventions structurelles, en identifiant les meilleures pratiques et les politiques utiles.
Ce projet permettra de recueillir et de diffuser au public canadien des histoires digitales d'un groupe diversifié de personnes sur la façon dont elles ont utilisé l'analyse comparative entre les sexes pour améliorer les politiques, les produits et les services. Le projet GATE réunira également divers membres du réseau de recherche sur le travail de soins dans l'économie de relance afin de documenter les difficultés rencontrées en raison de la pandémie, puis diffusera des recommandations clés pour les politiques en faveur d'une relance basée sur les soins après les impacts du COVID-19.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 3E6
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00135
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
University of Toronto
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.