Subventions et des contributions :
Titre :
Élargir le cercle : Changement systémique 2ELGBTQQIA+ dans les organismes de femmes du Yukon
Numéro de l’entente :
YT21587
Valeur d'entente :
552 205,00 $
Date d'entente :
8 oct. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 30 mois soutiendra une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19 par le biais d’un changement systémique. La Queer Yukon Society (Société Queer du Yukon) y parviendra en élaborant des ressources éducatives et une base de données de ressources, en renforçant et en faisant augmenter la collaboration entre les réseaux régionaux, en faisant participer les femmes, les filles et les personnes s’associant à une identité de genre différente qui ont vécu des expériences les ayant poussées à avoir besoin d’accéder à des services de soutien, puis en constituant des groupes de discussion et des enquêtes pour cibler et faire changer les politiques discriminatoires au sein des organismes communautaires.
À la fin du projet, l’organisme aura contribué à lever les obstacles systémiques en faisant progresser les politiques et les pratiques inclusives, en encourageant une distribution plus équitable et efficace des ressources, en faisant grandir les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, puis en s’attaquant aux normes et attitudes sexistes néfastes et persistantes pour soutenir l’égalité des femmes.
Ce projet prévoit la tenue de 10 groupes de discussion, de 15 entrevues individuelles et de 3 sondages annuels auprès de la clientèle des organismes de femmes du Yukon. Ces activités permettront d’élaborer un plan d’action annuel sur les questions relatives aux personnes 2ELGBTQQIA2+ pour les organismes de femmes du Yukon afin de lutter contre les politiques homophobes et transphobes systémiques néfastes. Les partenariats avec la Yukon Women’s Coalition (Coalition des femmes du Yukon), le Yukon Status of Women Council (Conseil du statut de la femme du Yukon) et le Victoria Faulkner Women’s Centre (Centre pour femmes Victoria Faulkner) seront renforcés et, en parallèle, des approches communautaires seront mises en œuvre pour relever les défis et réduire la discrimination fondée sur le sexe.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Whitehorse, Yukon, CA Y1A 5N6
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00164
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Queer Yukon Society
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.