Subventions et des contributions :

Titre :
Éliminer les violences institutionnelles fondées sur le genre subies par les femmes incarcérées
Numéro de l’entente :
QC21664
Valeur d'entente :
280 352,00 $
Date d'entente :
1 août 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 29 mois favorisera une réponse et une relance féministes à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à des changements systémiques. Pour y parvenir, la société Elizabeth Fry du Québec prévoit : diagnostiquer et documenter les enjeux liés aux conditions de vie des femmes au pénitencier de Joliette, fondées sur le genre et exacerbées par la pandémie. Par la suite, la Société Elizabeth Fry du Québec créera et mettra en œuvre un plan d’action multisectoriel et identifiera et mobilisera les parties prenantes institutionnelles, communautaires ou politiques, ayant un intérêt dans les enjeux ciblés, pour les inciter à agir et opérer de véritables changements à ce système discriminatoire. À la fin du projet, l’organisme aura contribué à l’élimination d’obstacles systémiques en : promouvant des politiques et pratiques inclusives, accroissant les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique et soutenant une répartition positive du pouvoir, du droit de parole et du pouvoir décisionnel à l’appui de l’égalité des femmes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Montréal, Québec, CA H4A 1N8
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q4-00062
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Société Elizabeth Fry du Québec
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.