Titre :
Prévention des homicides au Canada atlantique – Retour sur la voie à suivre
Numéro de l’entente :
GV21921
Valeur d'entente :
160 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2022 - 31 août 2025
Description :
Au moyen de ce projet de 41 mois, la Direction de l’égalité des femmes du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec le Réseau régional d'examen des homicides familiaux de l’Atlantique, se joindra à l’Observatoire canadien du fémicide pour la justice et la responsabilisation afin d’examiner les données et les tendances relatives aux homicides familiaux dans les provinces de l’Atlantique au cours des 10 dernières années.
Cela permettra d’augmenter les connaissances au sujet de la violence fondée sur le sexe (VFS) et générera des preuves qui aideront à renforcer le secteur de lutte contre la VFS dans toute la région. On s’attend à ce qu’en identifiant des lacunes dans la collecte de données et les processus d’enquête, on identifiera également des lacunes dans la prestation de services en lien avec la VFS. Des recommandations seront ensuite faites aux quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique en ce qui a trait à l’amélioration des processus de collecte de données et d’enquêtes sur les homicides familiaux, et afin de combler ces lacunes grâce à des améliorations systémiques.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3A 5T8
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q1-00035
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Informations supplémentaires :
Changement de la date de fin
Date de modification
6 déc. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Government of New Brunswick - Women's Equality Branch
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.