Titre :
Améliorer l’intervention policière auprès des femmes marginalisées travailleuses du sexe
Numéro de l’entente :
GV21693
Valeur d'entente :
298 252,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 24 mois vise à déterminer, élaborer et mettre en œuvre des lignes directrices sur les pratiques exemplaires tenant compte des traumatismes et le matériel de formation connexe à l'intention de la police locale intervenant auprès des travailleuses et travailleurs du sexe de rue. Les lignes directrices cerneront les causes profondes de la violence fondée sur le sexe et s'y attaqueront. Pour réaliser cet objectif, la Surrey Women’s Centre Society constituera un groupe consultatif avec la GRC de Surrey afin d'élaborer conjointement les lignes directrices sur les pratiques exemplaires, en consultation avec les femmes qui s'identifient comme travailleuses du sexe de rue. Son rôle comprendra de dispenser une formation à la GRC de Surrey, de mettre sur pied un mécanisme de signalement des « mauvais clients » et une base de données, et d'engager une personne externe chargée d'évaluer l'incidence du projet et de communiquer les résultats.
À la fin du projet, l'organisme aura fait avancer des politiques et des pratiques inclusives, aura multiplié les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, aura favorisé une répartition positive du pouvoir, des voix et du pouvoir décisionnel, et se sera attaqué aux normes et aux attitudes sexospécifiques préjudiciables persistantes.
Un partenariat clé avec l'unité spéciale pour les victimes de la GRC de Surrey sera déterminant tout au long du projet, en particulier par sa volonté de mettre en œuvre les lignes directrices sur les pratiques exemplaires.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Surrey, Colombie-Britannique, CA V3T 5R5
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q1-00058
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Surrey Women's Centre Society
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.