Subventions et des contributions :

Titre :
Fierté bispirituelle des Métis : protéger et célébrer les personnes 2ELGBTQQIA+
Numéro de l’entente :
SO220065
Valeur d'entente :
734 340,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2022 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 42 mois, l’organisme Les Femmes Michif Otipemisiwak augmentera sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe contre les femmes, les filles et les personnes autochtones 2ELGBTQQIA+. Pour ce faire, il élaborera un plan d’action national pour les personnes métisses 2ELGBTQQIA+, auquel participeront des membres de l’ensemble de la mère-patrie de la Nation métisse. La réalisation du plan d’action national se fera grâce à la création d’un comité consultatif national sur les personnes métisses 2ELGBTQQIA+ qui supervisera les étapes d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation du projet. Le comité cernera et comblera les lacunes existantes relatives aux expériences et aux perspectives des personnes métisses 2ELGBTQQIA+, en mettant l’accent sur les modèles de prévention. Il s’agira notamment de mobiliser les personnes métisses 2ELGBTQQIA+ à l’égard de leurs expériences de violence fondée sur le sexe (VFS), du soutien approprié culturellement et des pratiques et protocoles de collecte de données. Au cours de cette recherche et de cette collecte de données, ainsi que dans le cadre des activités de mobilisation, le comité consultatif national sur les personnes métisses 2ELGBTQQIA+ élaborera et présentera un plan d’action national sur ces personnes avec des bailleurs de fonds, des partenaires et des groupes de la société civile.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K2P 0M6
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q2-00014
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Les Femmes Michif Otipemisiwak
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.