Titre :
GuysWork – Un projet pilote dans le Canada atlantique
Numéro de l’entente :
GV21922
Valeur d'entente :
525 000,00 $
Date d'entente :
22 sept. 2022 - 30 janv. 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 42 mois, le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les trois autres provinces atlantiques, élaborera et mettra à l’essai GuysWork, un programme scolaire transformateur destiné aux élèves du primaire et du secondaire qui s’identifient comme des garçons et qui est conçu pour aider les garçons naviguer les attentes et les pressions intenses relatives à la masculinité qui viennent façonner leur identité en tant qu’hommes.
Ce programme appuiera et renforcera les efforts visant à mobiliser les jeunes hommes en tant qu’alliés en vue de diminuer la violence fondée sur le sexe (VFS) et d’accroître la capacité d’action. Ce programme aidera à bâtir une population de jeunes hommes qui souhaitent remettre en question et transformer les normes sociales qui encouragent la VFS. Grâce à la mise en place de cette pratique prometteuse de l’enseignement d’une masculinité saine dans la région de l’Atlantique et à la suite d’une évaluation officielle, le modèle sera ensuite partagé avec d’autres administrations en vue d’être reproduit.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3J 2T3
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q2-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Nova Scotia Advisory Council on the Status of Women
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.