Subventions et des contributions :

Titre :
Retrouver nos racines : Mobilisation communautaire en faveur d’un soutien durable aux mouvements des personnes noires 2ELGBTQI+ au Canada
Numéro de l’entente :
SO220073
Valeur d'entente :
600 000,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 18 mois mobilisera les communautés et les organismes noirs 2ELGBTQI+ par le biais d’un sondage national en ligne, de tables rondes virtuelles régionales et nationales et d’un sommet national en personne sur la possibilité de mettre sur pied un organisme national de communautés noires 2ELGBTQI+ au Canada. Le projet permettra de mettre en commun les principales données sur la composition démographique et les besoins des communautés noires 2ELGBTQI+ et mènera à un rapport final qui mettra en lumière les idées et les recommandations de la communauté pour la mise en œuvre de mesures de soutien durables pour les mouvements des personnes noires 2ELGBTQI+.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Edmonton, Alberta, CA R3L 0L3
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q2-00030
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The Enchanté Network
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.