Subventions et des contributions :

Titre :
She Is Wise – Histoires de femmes autochtones au-delà de la violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
SO220027
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
20 oct. 2022 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 41 mois, l’Ontario Native Women’s Association (ONWA) renforcera sa capacité à prévenir et à combattre la violence fondée sur le sexe (VFS) à l’endroit des femmes, des filles ou des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones partout au Canada. Cet objectif sera atteint en améliorant et en utilisant une approche fondée sur les forces pour raconter les histoires, qui changera la façon de s’exprimer des femmes autochtones en augmentant leur accessibilité à l’apprentissage et aux ressources sur le Web qui visent à mettre fin à la VFS, en créant des voies de sécurité et de guérison pour les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones. La double plateforme Web fera en sorte que les femmes autochtones de la communauté parmi les membres de l’ONWA et les partenaires communautaires auront accès aux ressources, aux outils, aux créations de médias sociaux et aux documents pédagogiques sur la VFS mis au point par l’ONWA pour soutenir leur travail dans la lutte et la réduction des cas de VFS. Le projet mettra également en évidence les domaines de réussite des femmes autochtones au moyen de récits qui reflètent la force et la résilience des femmes autochtones. Le magazine She Is Wise de l’ONWA sera un espace sécuritaire pour mettre en lumière et transmettre des approches éclairées en matière de pratiques pour mettre fin à la VFS alors que l’ONWA s’efforce d’aider les femmes autochtones de la communauté à déterminer des résultats sécuritaires grâce à l’élaboration de ressources et de documents de formation qui s’inspirent de leur vie. L’ONWA s’associera à ses sections, conseils et partenaires, tels que le Native Women’s Resources Centre of Toronto, le Hamilton Native Women’s Centre, le Niagara Chapter of Native Women, le Sunset Women’s Aboriginal Circle, la Fort Frances Tribal Health Authority et l’Ottawa Aboriginal Coalition pour élaborer les outils, les documents pédagogiques et les processus créateurs de mobilisation dans les médias sociaux et elle les rendra accessibles aux peuples autochtones en milieu urbain, aux Premières Nations, aux nations métisse et inuite ainsi qu’à d’autres intéressés aux niveaux local, régional, provincial et national. L’ONWA transmettra également des ressources à de nombreux organismes provinciaux et nationaux comme Aboriginal Shelters of Ontario, l’Ontario Federation of Indigenous Friendship Centres et la Metis Nation of Ontario, Les Femmes Michif Otipemisiwak, Tungasuvvingat Inuit et Pauktuutit Inuit Women of Canada. Grâce à ces outils, documents pédagogiques et processus créateurs de médias sociaux, d’ici la fin du projet, l’Ontario Native Women’s Association aura renforcé sa capacité à prévenir et à combattre la VFS à l’endroit des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Fort William First Nation, Ontario, CA P7J 1K3
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q3-00040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Ontario Native Women's Association (ONWA)
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.