Titre :
Accroître nos connaissances et acquérir de l’expérience afin de prévenir la violence fondée sur le sexe envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones
Numéro de l’entente :
SO220032
Valeur d'entente :
464 000,00 $
Date d'entente :
23 févr. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 37 mois, l’Association for Native Development in the Performing and Visual Arts (ANDPVA) augmentera sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe (VFS) envers les femmes, les filles ou les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones en mettant l’accent sur les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones vivant dans une région nordique, éloignée ou rurale des secteurs de Toronto, de la Première Nation anishinabeg de Kitigan Zibi et de la Première Nation des Mississaugas de Credit. Pour ce faire, on effectuera des recherches (entre autres auprès d’artistes, d’aînées et d’aînés, de gardiennes et gardiens du savoir et de personnes survivantes, pour mener des entrevues et des groupes de discussion). On mènera des campagnes de sensibilisation (en collaboration avec les conseils de bande, l’équipe de marketing et une aînée ou un aîné qui agira à titre de spécialiste). Enfin, on offrira à l’équipe de l’ANDPVA une formation sur la VFS portant particulièrement sur les traumatismes et le cerveau, à l’aide d’un cadre de la roue de médecine.
D’ici la fin du projet, l’ANDPVA aura renforcé sa capacité de prévenir et de contrer la VFS envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones en mettant l’accent sur les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones vivant dans une région nordique, éloignée ou rurale.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5T 3K7
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00003
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
The Association for Native Development in the Performing and Visual Arts
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.