Titre :
Solliciter la participation des hommes et des garçons dans la prévention primaire de la violence domestique
Numéro de l’entente :
GV21965
Valeur d'entente :
450 000,00 $
Date d'entente :
1 juin 2022 - 30 nov. 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet de 24 mois, l’Alberta et Femmes et Égalité des genres Canada coinvestiront dans l’élaboration de stratégies afin de solliciter la participation des hommes et des garçons dans la prévention de la violence domestique dans la province de l’Alberta. Ils y parviendront grâce à la mise à l’échelle des initiatives existantes pour les organismes financés, en facilitant l’engagement communautaire et en repérant les occasions qui se présentent.
À la fin de ce projet, l’Alberta aura élaboré une stratégie de prévention qui fera progresser le rôle des hommes et des garçons en tant que participants clés à l’équité entre les genres et à la prévention de la violence fondée sur le sexe dans la province de l’Alberta et au Canada.
Les partenaires du projet comprennent le ministère de la Culture et de la Condition féminine et le ministère de l’Enfance, des Services sociaux et communautaires du gouvernement de l’Alberta, ainsi que les organismes sans but lucratif Sagesse, Next Gen Men et Men&. La Sagesse Domestic Violence Prevention Society, intendant du projet et agent financier, effectuera une évaluation solide et rédigera un rapport final pour s’assurer que les objectifs du projet sont atteints, ce qui comprendra une illustration de l’engagement des hommes et des garçons dans la prévention de la violence domestique dans la province de l’Alberta.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Edmonton, Alberta, CA T5J 4R7
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00008
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Alberta Ministry of Culture and Status of Women
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.