Subventions et des contributions :
Titre :
Renforcer la capacité des organisations de lutte contre la violence basée sur le genre à répondre et à se remettre de la COVID-19
Numéro de l’entente :
NA21916
Valeur d'entente :
4 500 000,00 $
Date d'entente :
20 juil. 2021 - 31 déc. 2023
Description :
Ce projet soutiendra la capacité des centres d’aide aux victimes d’agressions sexuelles (CAVAS) et d’autres organismes qui offrent des services liés à la violence fondée sur le sexe (VFS) à offrir des programmes et des services essentiels destinés à endiguer la crise de santé et de sécurité découlant de la pandémie de COVID-19. Il améliorera la capacité des CAVAS et des organismes qui offrent des services liés à la VFS à adapter et à remanier leurs programmes et services essentiels selon les circonstances tout en répondant à des besoins précis concernant les capacités et la communauté. Il permettra également aux CAVAS et aux organismes qui offrent des services liés à la VFS de maintenir leurs activités pendant et après la pandémie et de continuer à répondre aux besoins des femmes, des filles, des personnes LGBTQ2 et des personnes non binaires victimes de violence afin de faire progresser l’égalité des genres au Canada. La Fondation canadienne des femmes (FCF) mobilisera et consultera les principales parties prenantes afin de mettre en œuvre un processus juste, transparent et efficace pour distribuer le financement aux CAVAS et aux organismes qui offrent des services liés à la VFS partout au Canada, à l’exception du Québec.
Ce financement vise à répondre aux besoins précis des CAVAS et des organismes qui offrent des services liés à la VFS et à leur donner les moyens de mieux s’équiper pour s’adapter aux contextes locaux et nouveaux, à la fois pendant et après la pandémie. La FCF coordonnera la collecte d’information auprès des bénéficiaires de financement et le regroupement de cette information afin de déterminer comment et dans quelle mesure le financement offert a eu une incidence sur leur capacité de réagir à la pandémie de COVID-19 et de se rétablir après celle-ci. D’autres activités peuvent être entreprises, au besoin, comme la communication des résultats, la diffusion des connaissances et l’échange de pratiques exemplaires entre les CAVAS et les organismes qui offrent des services liés à la VFS partout au Canada.
Ce financement supplémentaire sera utilisé pour étendre la portée du projet afin d’aider les bénéficiaires finaux à répondre aux demandes non satisfaites tout en continuant à répondre aux contextes locaux et émergents.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Toronto, Ontario, CA M4S 3E2
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00017
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
10 janv. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Women's Foundation
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.
Modifications :