Subventions et des contributions :
Titre :
Flexiprêt pour les femmes
Numéro de l’entente :
QC220084
Valeur d'entente :
296 000,00 $
Date d'entente :
24 janv. 2023 - 31 déc. 2025
Description :
Ce projet d’une durée de 35 mois vise à atteindre la pleine participation des femmes entrepreneures à temps partiel (flexipreneures) à la vie économique et à leur permettre d’améliorer leur sécurité et prospérité économiques en expérimentant une nouvelle approche en termes de financement et d’accompagnement adaptée à leurs besoins afin de favoriser le démarrage, la viabilité et la croissance de leur entreprise.
Pour y parvenir, la SADC Shawinigan prévoit mobiliser des partenaires et instaurer un comité de mise en œuvre; développer un plan de mesure d’évaluation et de cueillette de données; mettre en place et réaliser un projet d’expérimentation dans plusieurs régions du Québec, sous la forme d’un flexiprêt adapté aux besoins des flexipreneures, assortis de conditions flexibles et d’un processus d’analyse allégé; déployer une offre d’accompagnement et d’ateliers sur mesure pour les flexipreneures et partager les résultats et leçons apprises.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Shawinigan, Québec, CA G9N 1P2
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00021
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Shawinigan
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.