Titre :
Agir maintenant – Atlantique
Numéro de l’entente :
GV21813
Valeur d'entente :
70 000,00 $
Date d'entente :
13 sept. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 30 mois permettra d’élaborer et de mettre en œuvre une campagne sur le consentement et de mettre sur pied un réseau de jeunes militantes et militants en vue de lutter contre les causes profondes de la violence fondée sur le sexe sur les campus universitaires. L’équipe de We Worthy Women atteindra ces objectifs en consultant les étudiantes, les étudiants et les universités pour cerner leurs besoins ainsi que les obstacles auxquels ils se heurtent, en collaborant avec les parties prenantes du secteur de l’athlétisme en vue de l’élimination de la violence sexuelle et fondée sur le sexe, et en mettant sur pied un réseau de jeunes militantes et militants avec qui collaborer pendant et après le projet.
À la fin du projet, l’organisme aura élaboré une pratique prometteuse permettant de renforcer une culture du consentement sur les campus universitaires du Canada atlantique, d’augmenter le nombre d’hommes prenant part à l’élimination de la violence sexuelle sur les campus ainsi que d’établir un réseau interprovincial d’étudiantes et d’étudiants pour mobiliser les ressources et susciter un réel changement.
Les partenaires proviennent de divers domaines d’expertise; ils conseilleront et appuieront l’équipe de We Worthy Women à toutes les étapes du projet. L’organisme aura recours à New/Mode, une plateforme de soutien à l’activisme, pour diffuser les renseignements recueillis dans le cadre de la campagne sur le consentement et pour lancer un appel à l’action et au soutien aux institutions en ce qui concerne la prévention de la violence sexuelle dans les universités du Canada atlantique.
Le financement supplémentaire servira à offrir d’autres ateliers et à inviter des conférencières et conférenciers supplémentaires dans le cadre de la campagne sur le consentement afin de créer un dialogue fructueux sur le consentement et de poursuivre les efforts visant à remettre en question les normes sexospécifiques nuisibles sur les campus.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 3X9
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q1-00046
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
4 mai 2023
Nom légal du bénéficiaire :
We Worthy Women
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.