Subventions et des contributions :
Titre :
Promouvoir l’égalité des sexes en renforçant les capacités du Conseil économique des femmes
Numéro de l’entente :
NA18726
Valeur d'entente :
149 880,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2019 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 60 mois vise à répondre aux besoins en matière de capacité organisationnelle de l’organisation et du secteur pour permettre au Conseil économique des femmes de continuer à promouvoir le changement social et systémique favorisant l’égalité entre les sexes. Les principales activités comprendront des consultations et des évaluations pour aider le Conseil à définir en collaboration ses priorités stratégiques et à mettre en œuvre des outils éprouvés et des ressources nouvellement créées en matière de renforcement des capacités. Il travaillera en collaboration avec les partenaires du secteur qui ont déjà pris des mesures pour renforcer leurs propres capacités afin d’éviter les chevauchements et aidera les femmes et les organismes de femmes qui travaillent au développement économique communautaire au Canada à répondre à leurs propres besoins en matière de capacités par la formation, les ateliers et la transmission de connaissances sur les outils efficaces de renforcement des capacités. Il créera un plan stratégique et un plan de durabilité qu’il adaptera aux résultats de l’évaluation.
En raison du contexte actuel et de la pandémie de COVID 19, les organismes ont de la difficulté à mettre en œuvre leurs activités prévues, et ils ont dit avoir du mal à répondre aux nouveaux besoins. Le financement supplémentaire servirait à accroître le rythme de croisière du Conseil économique des femmes pour établir une base financière et des processus sains. L’augmentation de la capacité dans le domaine de la santé financière était l’une des 6 priorités clés financées par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC), mais, depuis la pandémie, la nécessité de faire la transition de systèmes et d’outils financiers manuels liés à un lieu particulier vers un système entièrement numérique est plus pressante que jamais. Les anciens systèmes ne peuvent plus être utilisés efficacement, et il n’est plus possible d’envisager une transition lente et mesurée sur toute la durée de 4 ans du projet. Par exemple, nous devons passer rapidement à des logiciels largement utilisés, comme QuickBooks, ce qui implique que le Conseil économique des femmes embauche des spécialistes pour faire la transition maintenant, plutôt que de faire avancer les choses lentement au fil du temps, en utilisant des ressources internes.
Le deuxième financement supplémentaire servira à élaborer une stratégie organisationnelle de programmes pour les 3 à 5 prochaines années. Elle permettra de mettre en œuvre la théorie du changement et de veiller à ce qu’elle soit bien traduite en un solide portefeuille de programmes décrivant plus en détail comment produire l’impact que le Conseil économique des femmes tente de réaliser.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Burnaby, Colombie-Britannique, CA V5J 2V7
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q1-00062
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
28 avr. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Women's Economic Council
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.
Modifications :