Titre :
Expansion des services de l’Équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle
Numéro de l’entente :
YT21926
Valeur d'entente :
249 000,00 $
Date d'entente :
31 janv. 2023 - 31 mars 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet de 14 mois, le gouvernement du Yukon et Femmes et Égalité des genres Canada travailleront à l’expansion des services de l’Équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle, qui s’étendront à l’extérieur de Whitehorse pour joindre les collectivités rurales et éloignées du territoire.
Le projet visera d’abord à mobiliser les Premières Nations, les fournisseurs de services communautaires et les victimes de violence sexuelle et à recenser les services, et il permettra ensuite de proposer un modèle de mise en œuvre et de prestation de services pour chaque collectivité. Enfin, le projet permettra d’éclairer l’élaboration de nouveaux services aux victimes de violence sexuelle et d’améliorer les services existants sur l’ensemble du territoire afin que tous les services soient coordonnés, culturellement sûrs, axés sur la victime et fournis d’une manière tenant compte des traumatismes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Whitehorse, Yukon, CA Y1A 2C6
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q1-00223
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Government of Yukon Department of Justice
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.