Titre :
Modèle de conférence canadienne d’évaluation des risques multiagence (MARAC)
Numéro de l’entente :
GV18143-01
Valeur d'entente :
183 917,00 $
Date d'entente :
3 juin 2019 - 30 sept. 2024
Description :
Le projet adaptera, testera et évaluera un modèle de gestion de risque multiorganismes pour personnes survivantes. Le modèle Multi-Agency Risk Assessment Conference (MARAC) a été testé et mis en œuvre dans plus de 250 collectivités au Royaume-Uni; il sera adapté de sorte qu’il réponde aux besoins de diverses populations canadiennes. Une fois l’essai et l’évaluation réalisés en milieu urbain et rural ou dans des régions éloignées, un plan détaillé souple et pertinent du modèle sera élaboré et diffusé dans tout le pays.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M6M 3W3
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00003
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
5 déc. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Woman Abuse Council of Toronto (WomanACT)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.