Titre :
Relations saines entre les jeunes des communautés autochtones du Nouveau-Brunswick
Numéro de l’entente :
GV230282
Valeur d'entente :
421 000,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 31 mois, Alliance Pro-jeunesse élaborera et mettra en place un programme de relations saines dirigé par de jeunes autochtones, dont le but sera de renforcer le secteur de la prévention de la VFS au Nouveau-Brunswick. Ce programme abordera la question des relations saines entre adolescentes et adolescentes d’une perspective autochtone en encourageant de jeunes autochtones à participer au développement et à la mise en œuvre du projet dans des rôles de dirigeantes ou de dirigeants, de facilitatrices ou de facilitateurs, et de participantes ou participants du projet. L’équipe de jeunes leaders élaborera et mettra en œuvre des ateliers, des activités et des plans d’action communautaires avec l’aide du personnel de l’organisme, des Aînées et des Aînés, et des partenaires de la communauté. Une évaluatrice ou un évaluateur externe mesurera et évaluera les retombées de cette pratique prometteuse. Alliance Pro-jeunesse préparera un document d’information pour le Centre du savoir sur la violence fondée sur le sexe de FEGC afin de partager cette pratique prometteuse avec d’autres qui pourraient vouloir la reproduire ou le développer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 1X6
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00004
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Partners for Youth Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.