Titre :
Améliorer l’accès à la justice pour les femmes fuyant un conjoint violent grâce à des services juridiques à portée limitée
Numéro de l’entente :
GV230334
Valeur d'entente :
588 816,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 31 mois, le Luke’s Place Support & Resource Centre for Women & Children développera et mettra en place un service juridique à portée limitée et des mesures de soutien globales pour renforcer le secteur de la VFS. L’objectif du projet sera d’améliorer l’accessibilité des mesures de soutien pour les femmes qui fuient un conjoint violent et entrent dans le système du droit de la famille. Pour ce faire, il fournira des services juridiques à portée limitée relatifs au droit de la famille et à la violence entre conjoints et fournira des mesures de soutien globales personnalisées, par l’intermédiaire d’un travailleur de soutien. Une évaluation externe permettra de mesurer et d’évaluer les répercussions de cette pratique prometteuse. Le Luke’s Place Support et Resource Centre for Women & Children préparera et diffusera un rapport d’évaluation et des informations sur ce modèle de soutien au partage d’information sur la pratique prometteuse afin de permettre à d’autres de le développer ou de le reproduire.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Oshawa, Ontario, CA L1H 1A9
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00010
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Luke's Place Support & Resource Centre for Women & Children
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.