Subventions et des contributions :

Titre :
Mettre fin au cycle
Numéro de l’entente :
GV230333
Valeur d'entente :
573 235,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 30 mois, la John Howard Society of York Region élaborera et mettra en place le programme Mettre fin au cycle afin de renforcer le secteur de la VFS. Ce programme répondra aux besoins des jeunes femmes et des jeunes non binaires qui risquent d'être victimes de violence familiale ou qui en sont victimes. Pour ce faire, le projet aidera les participants à changer de comportement, à identifier les obstacles, à créer des limites et à apprendre à les respecter, et à examiner les systèmes de croyances sur la violence familiale. Il s'agira également d'éduquer les personnes s'identifiant comme des hommes sur la manière de prévenir la VFS et de plaider pour l'égalité des sexes. Un évaluateur externe mesurera et évaluera l'impact de la pratique prometteuse. La Société John Howard de la région de York diffusera les résultats finaux de l'évaluation par le biais de présentations à des tables d'organismes communautaires de la région de York, afin qu'ils puissent la reproduire ou le développer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Newmarket, Ontario, CA L3X 1Z9
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00069
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
John Howard Society of York Region
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.