Subventions et des contributions :

Titre :
Accord de paiement de transfert entre le Canada et la Nouvelle-Écosse à propos du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
SO230258
Valeur d'entente :
18 322 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2027
Description :
Cet accord fédéral-provincial de 4 ans appuie la mise en œuvre par la Nouvelle-Écosse de ses mesures dans le cadre du Plan d'action national (PAN) pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe (VFS) afin que, collectivement, la vision du PAN de mettre fin à la VFS soit mise de l'avant. Il s'agit d'un cadre d'action stratégique ayant pour but de soutenir les personnes victimes et survivantes et leurs familles, peu importe ou elles vivent. Les cinq piliers du Plan d'action national sont les suivants: un soutien aux personnes victimes, survivantes et à leur famille; la prévention; un système judiciaire réactif, une mise en œuvre d'approche dirigée par les Autochtones; et une infrastructure sociale et un environnement propice.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3J 2A8
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00071
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Government of Nova Scotia, Nova Scotia Advisory Council on the Status of Women
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.