Subventions et des contributions :

Titre :
Comprendre les expériences des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux qui œuvrent en première ligne de la lutte contre la violence fondée sur le sexe, et les obstacles auxquels ils font face
Numéro de l’entente :
GV230350
Valeur d'entente :
400 000,00 $
Date d'entente :
15 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, la Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society mènera des recherches qui aideront à améliorer les services de lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) offerts aux groupes à risque. Ce projet vise à combler une lacune dans les connaissances disponibles, en se concentrant sur les expériences des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux qui fournissent des soins aux personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe (VFS), et à contribuer à l’amélioration des services offerts aux personnes survivantes. Il s’appuie sur les connaissances pour aider à répondre aux besoins des travailleuses et des travailleurs, lesquels sont souvent invisibles dans le secteur de la lutte contre la VFS. L’aplanissement des obstacles auxquels font face les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux aura une incidence importante sur le niveau et la qualité des services de soutien offerts par la suite aux personnes victimes de la VFS ou à risque de le devenir. Les principales activités du projet comprendront des discussions de recherche en groupes, la mobilisation de 60 participantes et participants, et la réalisation d’entrevues avec des personnes clés sur les obstacles opérationnels et les possibilités s’offrant aux organismes. Le projet comprendra une revue de la littérature, et la collecte et l’analyse de données. La Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society rédigera un rapport de projet, des exposés de politique, des articles de journaux, un article de revue spécialisée et un plan d’action, et tiendra un événement communautaire afin de diffuser les résultats des recherches.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5L 1S7
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00039
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.