Subventions et des contributions :

Titre :
Découvrir des avenirs prometteurs
Numéro de l’entente :
GV230338
Valeur d'entente :
650 000,00 $
Date d'entente :
23 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 29 mois, la Calgary Immigrant Women's Association (CIWA) élaborera et mettra en place un modèle de prévention de la VFS et de soutien culturellement compétent, adapté et fondé sur des données probantes pour renforcer le secteur de la lutte contre la VFS et l’aider à soutenir les femmes immigrantes/réfugiées/nouvelles arrivantes touchées par la VFS. Il répondra aux besoins intersectionnels de la population cible et renforcera la capacité des organismes à combler des lacunes importantes dans les services, notamment en ce qui concerne les obstacles auxquels sont confrontés les habitants des régions rurales et les obstacles linguistiques, culturels et autres, ainsi que la complexité accrue des besoins après la pandémie. À cette fin, le projet consistera à sélectionner et à normaliser des stratégies utilisées dans le cadre du programme de prévention des conflits familiaux (PPCF) de la CIWA, à élaborer et à réaliser une évaluation de l’incidence de base du modèle, à modifier les approches du modèle pour la prestation régionale et en ligne, à faire participer les intervenants locaux, provinciaux et/ou régionaux à un examen préalable au projet-pilote, et à mettre à l’essai et à évaluer le modèle auprès de femmes de partout en Alberta, en intégrant des adaptations et des améliorations fondées sur les commentaires. Un évaluateur externe mesurera et évaluera l’incidence de la pratique prometteuse. La CIWA organisera des séances avec les intervenants et élaborera des tutoriels pour communiquer de l’information sur la pratique prometteuse à d’autres parties afin qu’elles puissent la reproduire ou la développer. Deux groupes de participants clés participeront au projet : des femmes ayant une expérience vécue qui influenceront directement la conception du modèle, et des hommes et des garçons issus de communautés ethnoculturelles qui soutiendront dans le cadre de leur alliance les initiatives de prévention de la VFS du modèle. Les contributions et les réflexions de ces deux groupes contribueront à faire en sorte que le projet soit inclusif et adapté aux besoins et aux forces des populations vulnérables et reflète la diversité au sein des communautés.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Calgary, Alberta, CA T2G 4Z6
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00051
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Calgary Immigrant Women's Association (CIWA)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.