Subventions et des contributions :

Titre :
Augmenter le soutien en matière de VFS pour les femmes sud-asiatiques, noires et arabes au Manitoba.
Numéro de l’entente :
GV230290
Valeur d'entente :
649 733,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 30 mois, Elmwood Community Resource Centre and Area Association Inc. élargira le programme de lutte contre la violence fondée sur le sexe « Still I Rise » (fondé sur le modèle de l’arbre de vie) afin de renforcer le secteur de la prévention de la VFS. Sa portée sera à plus grande échelle pour mieux répondre aux besoins des femmes sud-asiatiques, noires et arabes du Manitoba. Le projet s’attaquera aux causes profondes de la VFS d’une manière qui tient compte des particularités culturelles des personnes noires, sud-asiatiques et arabes, qui sont souvent très exposées à la VFS. Pour ce faire, le projet prévoit une collaboration avec la Manitoba Association of Women’s Shelters (MAWS) pour mobiliser les populations à risque et mal desservies, et élaborer des outils de mesure et des indicateurs fondés sur des pratiques culturellement pertinentes. L’organisme s’efforcera de partager l’information issue de la diffusion à grande échelle de cette pratique prometteuse avec ses partenaires et d’autres organismes concernés afin qu’ils puissent la reproduire ou la développer.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R2K 2S2
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00090
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Elmwood Community Resource Centre and Area Association Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.