Titre :
Un nouveau club de garçons : une communauté en ligne dirigée par des jeunes qui mobilise la prévention de la violence fondée sur le genre
Numéro de l’entente :
GV230283
Valeur d'entente :
573 855,00 $
Date d'entente :
9 oct. 2023 - 31 déc. 2025
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 26 mois, Next Gen Men (NGM) élaborera et mettra en place un espace de développement communautaire proféministe en ligne pour renforcer le secteur de la VFS. Il comblera une lacune importante dans le secteur : l’offre d’espaces sains en ligne pour permettre aux garçons d’explorer les questions de bien-être mental, d’identité et d’appartenance et de se mobiliser en tant qu’alliés pour prévenir la VFS. Pour ce faire, le projet mettra sur pied un conseil consultatif des jeunes (CCJ) qui collaborera avec le personnel de NGM pour favoriser une communauté en ligne de garçons et de jeunes explorant la masculinité, fondée sur un cadre de développement positif des jeunes qu’ils mettront à l’essai. De plus, le CCJ élaborera et mettra en œuvre une stratégie pour mobiliser les garçons en tant qu’alliés dans la prévention de la VFS. Ils travailleront également avec une ou un partenaire externe pour établir un rapport et une ressource d’apprentissage à l’intention des organismes de services à la jeunesse au Canada et des adultes qui gèrent des espaces pour les jeunes à prédominance masculine, comme des équipes sportives et des groupes de jeunes, afin d’élaborer des stratégies efficaces de mobilisation des jeunes en ligne grâce au renforcement communautaire. Une évaluatrice ou un évaluateur externe mesurera et analysera l’incidence de la pratique prometteuse. NGM produira une série de balados mettant en vedette des membres du CCJ pour partager leurs histoires et leurs apprentissages en vue de mobiliser les garçons dans la justice entre les genres. Un rapport et une ressource d’apprentissage sur cette pratique prometteuse seront communiqués au Centre du savoir sur la VFS et distribués dans l’ensemble du secteur de la lutte contre la VFS afin que d’autres organismes de services à la jeunesse puissent reproduire, élargir et exécuter la mission de mobilisation des garçons et des jeunes hommes dans la prévention de la VFS.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6H 1K5
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00092
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Next Gen Men
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.