Subventions et des contributions :

Titre :
Contrer la violence interpersonnelle chez les jeunes en contexte sportif: Interventions bilingues des témoins
Numéro de l’entente :
GV230299
Valeur d'entente :
589 025,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, Black Buildup élaborera et mettra en place la pratique prometteuse d’intervention des témoins Coaching Boys Into Men (CBIM) pour renforcer le secteur de la VFS. Le projet abordera les comportements et les attitudes qui conduisent à la violence fondée sur le sexe chez les jeunes hommes et les jeunes femmes, en mettant l’accent sur les hommes et les garçons noirs francophiles. Pour ce faire, le projet comprendra la mise en place d’ateliers et d’interventions auprès des jeunes dans le domaine du sport, et l’engagement de la communauté par le biais des parents, des entraîneuses et des entraîneurs, des administratrices et des administrateurs sportifs et des spectatrices et des spectateurs en tant que partenaires actifs. Un évaluateur externe mesurera et évaluera les retombées de cette pratique prometteuse. Black Buildup recueillera des données de base, élaborera une boîte à outils et mobilisera les connaissances pour partager les informations sur la pratique prometteuse avec d’autres personnes afin qu’elles puissent la reproduire ou élargir son application.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 2Z4
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00093
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Black Buildup
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.