Subventions et des contributions :

Titre :
Adopter une approche communautaire novatrice pour prévenir la VFS
Numéro de l’entente :
GV230308
Valeur d'entente :
613 736,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, le Canadian Centre for Abuse Awareness (CCAA) adaptera et mettra à l’essai le Impacts of Recovery Innovations (IMRI) Framework dans le secteur de la VFS de la région de York pour soutenir la transformation des services et des systèmes en les orientant vers le rétablissement et pour améliorer la sensibilisation, la compréhension et la mise en oeuvre des activités de prévention secondaire. Pour ce faire, le projet fera appel à des personnes ayant une expérience vécue et à des partenaires communautaires pour cocréer et diffuser du matériel pédagogique, des récits de personnes survivantes et des processus et pratiques tenant compte des traumatismes par l’intermédiaire d’une plateforme communautaire virtuelle. Le Centre entreprendra des activités de mobilisation des connaissances sur sa plateforme virtuelle. Il diffusera également les enseignements tirés et les connaissances acquises dans le cadre du projet par le biais de publications et de séances d’information communautaires afin que d’autres puissent le reproduire ou l'amplifier. Un évaluateur externe mesurera et évaluera les retombées du cadre.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Newmarket, Ontario, CA L3Y 7B2
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00111
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Centre for Abuse Awareness (Abuse Hurts)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.