Subventions et des contributions :

Titre :
Des hommes comme moi : Des hommes réfugiés et nouveaux arrivants favorisent la sensibilisation, la compréhension et la prise de mesures concrètes pour prévenir la VFS.
Numéro de l’entente :
GV230279
Valeur d'entente :
624 579,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet d'une durée de 30 mois, le centre Mothers Matter élargira sa campagne contre la violence Men Like Me avec l'aide de White Ribbon afin de prévenir la violence fondée sur le sexe (VFS) et de renforcer le secteur de la VFS. Cette initiative sera étendue aux hommes et aux garçons immigrés et réfugiés afin de lutter contre l'isolement, de favoriser des relations familiales et des masculinités positives et de déstigmatiser l’utilisation des services d'aide disponibles. Pour ce faire, les responsables du projet recueilleront les points de vue des hommes et des garçons réfugiés et nouveaux arrivants; ils concevront, développeront et offriront le programme Men Like Me, ses sessions de formation, ses guides de ressources et ses autres outils à l'usage des participants. Un évaluateur externe mesurera et évaluera le projet et ses résultats. L'approche et les résultats seront ensuite partagés lors de webinaires nationaux afin que la pratique prometteuse puisse être reproduite ou ampllifiée.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6E 3W1
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00123
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Mothers Matter Centre (MMC)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.