Subventions et des contributions :

Titre :
Les jeunes Noirs unis contre la VFS et la VC
Numéro de l’entente :
GV230285
Valeur d'entente :
500 154,00 $
Date d'entente :
13 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, la 11399527 Canada Society (s/n Future Black Female) élaborera et mettra en place le projet pilote Les jeunes Noirs unis contre la VFS et la VC en vue de renforcer le secteur de la lutte contre la VFS. Il permettra de combler les lacunes en matière de connaissance et de prise de conscience des identités intersectionnelles qui façonnent les expériences des femmes et des filles noires par rapport à la violence fondée sur le sexe (VFS) et à la violence conjugale (VC) en tenant des ateliers dirigés par des jeunes et adaptés à la culture et à la réalité. Pour cela, les responsables du projet recruteront, formeront et mobiliseront des jeunes Noirs, notamment des garçons et des hommes, pour animer des discussions sur la VFS et la VC. Une évaluation externe aura lieu pour mesurer et évaluer l’incidence de cette pratique prometteuse. Future Black Female animera des tables rondes communautaires, fera des présentations dans le cadre de conférences et créera des ressources et du matériel pour faire connaître la pratique prometteuse à d’autres intervenants afin qu’ils puissent la reproduire ou l’élargir.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
St Catharines, Ontario, CA L2R 7E8
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00135
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
11399527 CANADA SOCIETY (O/A Future Black Female)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.