Subventions et des contributions :

Titre :
DEAP : Un modèle de soutien coordonné pour les personnes qui ont vécu des situations d’exploitation financiere
Numéro de l’entente :
GV230302
Valeur d'entente :
642 307,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 30 mois, Woman Abuse Council of Toronto élaborera et mettra en place un modèle de soutien coordonné pour les personnes qui ont vécu des situations d’exploitation financière afin de renforcer le secteur de la VFS en se basant sur le modèle du Domestic and Economic Abuse Project (DEAP – projet sur la violence familiale et l’exploitation financière), déjà éprouvé au Royaume-Uni. Ce projet viendra combler une lacune dans les capacités et les services financiers d’une collectivité urbaine et d’une collectivité rurale afin de les aider à prévenir et à contrer l’exploitation financière. Pour ce faire, le projet comprendra l’établissement de partenariats dans ces deux sites pilotes communautaires; l’élaboration et l’adaptation d’un modèle basé sur le modèle du DEAP pour répondre aux besoins des diverses populations de l’Ontario; et la mise en œuvre du programme dans ces sites pilotes. Une évaluation externe permettra de mesurer et d’évaluer les répercussions de la pratique prometteuse. . Woman Abuse Council of Toronto documentera les connaissances acquises dans le cadre du projet; organisera des webinaires et d’autres événements de sensibilisation avec les collectivités visées; et plaidera en faveur d’un changement de système et de politique pour informer les autres sur la pratique prometteuse afin de leur permettre de la reproduire ou l’amplifier.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Toronto, Ontario, CA M6M 3W3
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00138
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Woman Abuse Council of Toronto (WomanACT)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.