Subventions et des contributions :

Titre :
Launching the CSL of Tomorrow Together
Numéro de l’entente :
SO230189
Valeur d'entente :
149 996,00 $
Date d'entente :
1 déc. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 28 mois, le Centre de Solidarité Lesbienne (CSL) renforcera la capacité et les réseaux des organismes communautaires 2ELGBTQI+ afin de promouvoir l’égalité des personnes 2ELGBTQI+. Il traitera des lacunes observées en ce qui a trait à l’inclusion des personnes à la croisée des oppressions, particulièrement les femmes et personnes LGBTQI+ racisées, immigrantes, en situation de handicap et issue de la diversité de genre. Il visera également à mieux encadrer l’équipe d’intervention qui côtoie quotidiennement ces communautés. Le projet comprendra la refonte des procédures et politiques internes, des activités entourant le soutien pour l’équipe d’intervention et une planification stratégique reflétant la diversité des personnes LGBTQI+.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Montréal, Québec, CA H2W 2M5
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00150
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Centre de solidarité lesbienne (CSL)
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.