Subventions et des contributions :

Titre :
Au-delà de la survie : Interventions culturellement pertinentes en santé communautaire, viabilité organisationnelle tangible
Numéro de l’entente :
SO230028
Valeur d'entente :
405 496,00 $
Date d'entente :
1 févr. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 26 mois, la Lesbian Gay Bisexual Youth Project Society renforcera les capacités de réseaux et d’organismes communautaires 2ELGBTQI+ en vue de faire progresser l’égalité 2ELGBTQI+. Elle mettra en œuvre des mesures viables de durabilité liées à la réforme administrative, à la viabilité financière et à l’autonomisation du leadership afin de maintenir la santé organisationnelle et d’en accroître la portée. Le projet effectuera aussi une analyse des ressources disponibles en matière de justice sexuelle et de genre dans une optique modifiée de violence fondée sur le sexe et élaborera des ressources portant sur la sécurité du logement, le consentement et l’autonomie physique ainsi que le soutien par les pairs pour les jeunes; cette analyse sera communiquée aux principales parties prenantes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3K 2Y9
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q4-00029
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The Nova Scotia Youth Project Society
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.