Subventions et des contributions :

Titre :
Discours extrémistes violents en ligne et hors ligne et leur influence sur l’augmentation déclarée de la violence fondée sur le sexe dans l’Est de l’Ontario
Numéro de l’entente :
GV230362
Valeur d'entente :
213 421,00 $
Date d'entente :
20 déc. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 27 mois, l’université de Carleton mènera une recherche qui contribuera à améliorer les services en matière de VFS destinés aux groupes à risque . Le projet évaluera les répercussions de l’extrémisme violent à caractère idéologique (EVCI) sur la violence à caractère intime (VCI), la violence fondée sur le sexe (GBV) et la violence anti-2ELGBTQIA+ dans les communautés rurales de l’Est de l’Ontario. Pour ce faire, le projet recueillera et analysera les données des médias sociaux en ligne, mènera des entretiens semi-structurés et interrogera les travailleurs communautaires et les personnes ayant vécu des expériences. Pour ce faire, l’équipe du projet utilisera les connaissances acquises grâce à ces recherches pour identifier les lacunes politiques et juridiques des paliers municipal, provincial et fédéral et pour formuler des recommandations visant à améliorer la politique de lutte contre la violence à l’égard des femmes. Elle développera également des outils éducatifs pour les écoles et les travailleurs communautaires dans les communautés de l’Est de l’Ontario qui pourront être utilisés comme modèle pour d’autres communautés rurales à travers le pays, contribuant ainsi à la prévention de la VCI, de la GBV et de la violence anti-2ELGBTQIA+ au Canada. L’Université Carleton s’engagera auprès du monde universitaire, des médias, de Centraide de l’Est de l’Ontario et du public pour informer les autres sur les conclusions de la recherche.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1S 5B6
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q4-00042
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Carleton University
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.