Subventions et des contributions :

Titre :
Milieux de travail dans les métiers spécialisés : impliquer et mobiliser les hommes en tant qu'alliés pour prévenir et mettre fin à la violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
GV230326
Valeur d'entente :
855 002,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 29 mois, la Canadian Coalition of Women in Engineering, Science, Trades and Technology (Coalition canadienne des femmes en ingénierie, sciences, technologies et métiers) (CCWESTT) développera plusieurs pratiques prometteuses et s’attaquera aux facteurs systémiques dans les milieux de travail des métiers spécialisés, en collaborant avec des partenaires de la Colombie Britannique, du Manitoba, de l’Ontario et de la Nouvelle Écosse, afin de renforcer le secteur de la lutte contre la Violence fondée sur le sexe (VFS). Pour ce faire, le projet mobilisera les hommes en tant qu'alliés pour prévenir et éliminer la VFS dans les milieux de travail des métiers spécialisés. L’impact sera maximisé grâce à des partenariats collaboratifs et au partage des connaissances, et inclura trois approches de changement systémique : 1. Accroître l’ampleur du champ d’action : Appuyer des changements organisationnels et culturels en faveur de milieux de travail plus sûrs dans les métiers spécialisés, en développant trois pratiques prometteuses dans quatre régions différentes (C. B., Man., Ont. Et N. É.) 2. Accroître l’ampleur de la portée : Réunir des partenaires du secteur et des décideurs politiques pour diffuser les connaissances sur les causes profondes et les facteurs systémiques favorisant la VFS dans les métiers spécialisés, et discuter ensemble de la manière de construire des cultures de travail sûres. 3. Accroître l’ampleur de l’enracinement : Renforcer les collaborations avec les communautés autochtones en échangeant des connaissances sur la façon dont les méthodes de formation actuelles, en particulier celles axées sur la sécurité psychologique, peuvent influencer la VFS dans le milieu de travail. Ces connaissances partagées seront intégrées dans des pratiques efficaces afin de promouvoir une approche intersectionnelle. La CCWESTT partagera activement des informations sur ces pratiques prometteuses, permettant à d'autres de les reproduire ou de s'en inspirer pour maximiser leur succès et leur impact. Amendement no 1 -Les fonds supplémentaires pour 2024-2025 permettront de documenter et de mobiliser les connaissances et les réussites grâce à des récits vidéo et à la participation à des conférences sectorielles. L'engagement d'experts de Next Gen Men facilitera des séances en personne et l’expansion vers la province du Nouveau-Brunswick à travers des partenariats régionaux.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1G 3V4
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q4-00056
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

Augmentation de la valeur de l'accord

Date de modification
14 nov. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Coalition of Women in Engineering, Science, Trades and Technology Inc. (CCWESTT)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.

Modifications :