Subventions et des contributions :

Titre :
Impliquer les personnes LGBTQI+ nouvellement arrivées dans le développement du leadership
Numéro de l’entente :
SO230385
Valeur d'entente :
147 705,00 $
Date d'entente :
15 avr. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 24 mois, Rainbow Refugee Association of Nova Scotia (RRANS) renforcera la capacité et les réseaux d’organismes communautaires 2ELGTBQI+ afin de faire progresser l'égalité des personnes 2ELGTBQI+. Le projet répondra au besoin d’implication et de leadership des personnes LGBTQI+ nouvellement arrivées, dans la planification et l’élaboration de politiques et de programmes. Ceci permettra à la RRANS de se faire représenter auprès de la communauté et d’être en mesure d’agir pour la communauté. Cet objectif sera atteint en renforçant la gouvernance de l'organisation, les ressources humaines et les politiques de leadership, ainsi qu'en établissant une structure de mentorat.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 2N9
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q1-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Rainbow Refugee Association of Nova Scotia
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.