Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement des Capacités Organisationnelles pour AFAFBC : Vers une Gestion Plus Efficace
Numéro de l’entente :
WP240121
Valeur d'entente :
370 000,00 $
Date d'entente :
11 sept. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 19 mois, Association Femmes Africaines Francophones renforcera sa capacité à faire progresser l’égalité pour les femmes. Les fonds permettront à l'organisation de se doter d’outils qui lui permettent de stabiliser, renforcer et créer un environnement de travail sain, inclusif et équitable. Association Femmes Africaines Francophones renforcera sa gouvernance en établissant des règlements administratifs et politiques. Différentes formations aideront à une meilleure compréhension de la gestion d’un organisme à but non lucratif, et à mieux répondre aux besoins de la communauté de femmes Africaines francophones. Le projet inclura la structuration du cadre de responsabilités, et la mobilisation des ressources. Le projet comprendra aussi l’amélioration de la capacité digitale de l’organisme, et l’évaluation et la structuration du développement des politiques, des trousses et guides et enfin, la création d’un plan stratégique.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5X 0C3
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00015
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Association Femmes Africaines Francophones (AFAF BC)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.