Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer les capacités en matière de diversité, d'équité et d'inclusion
Numéro de l’entente :
WP240052
Valeur d'entente :
124 404,00 $
Date d'entente :
23 août 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 20 mois, Ottawa Rape Crisis Centre renforcera sa capacité à faire progresser l'égalité pour les femmes. Il répondra à la nécessité de renforcer les services culturellement adaptés, tenant compte des traumatismes et anti-oppressifs offerts aux membres de populations historiquement mal desservies qui ont subi des violences sexuelles et/ou fondées sur le genre dans la région d'Ottawa. Plus précisément, le projet comprendra (1) la réalisation d'un audit sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) au sein de ORCC ; (2) l'élaboration d'une boîte à outils DEI spécifique à l'ORCC ; (3) l'opérationnalisation des recommandations de la boîte à outils DEI ; et (4) le suivi, l'évaluation et l'apprentissage vis-à-vis de la mise en œuvre du projet.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 9P4
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00035
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Ottawa Rape Crisis Centre
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.