Subventions et des contributions :
Titre :
Jeunes leaders de la nation métisse – Aujourd’hui, demain, toujours
Numéro de l’entente :
WP230585
Valeur d'entente :
400 000,00 $
Date d'entente :
5 août 2024 - 30 avr. 2026
Description :
Grâce à ce projet de 24 mois, l’organisme LFMO encouragera les jeunes personnes métisses à accepter des rôles de leadership et de défense des intérêts dans leur collectivité et à l’échelle nationale. L’organisme donnera l’occasion à ces jeunes d’exprimer leurs points de vue uniques sur l’ensemble de ses dossiers stratégiques. Pour y parvenir, l’organisme misera sur une mixité d’approches de mobilisation afin d’assurer une sensibilisation vaste et accessible. Grâce aux données recueillies durant la première phase du projet, qui était de cerner les besoins d’engagement des jeunes personnes métisses, la deuxième phase permettra de structurer les échanges et les prochaines étapes et mettra l’accent sur l’importance des enseignements métis culturellement et traditionnellement pertinents pour les jeunes (par exemple, les enseignements par les personnes aînées, la langue, la transmission intergénérationnelle des coutumes et traditions métisses). La portée du projet prendra également une plus grande ampleur, puisqu’il mettra en œuvre les activités offertes aux jeunes métisses à l’échelle nationale.
Grâce à ce projet, LFMO stimule le changement systémique en faisant participer les jeunes à l’élaboration de ses politiques et au développement de son leadership, ce qui laisse une large place à la perspective des jeunes dans les changements et les recommandations offerts par l’organisme. Le projet fera l’objet d’une évaluation en continu pendant son déroulement. À la fin du projet, un rapport fera état des résultats et des autres recommandations pour les partenaires fédéraux.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K2P 0M6
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00089
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Les Femmes Michif Otipemisiwak
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.