Subventions et des contributions :
Titre :
Autonomisation des femmes dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie et au-delà : milieux de travail sécuritaires, sécurité économique et leadership
Numéro de l’entente :
WP230554
Valeur d'entente :
730 536,00 $
Date d'entente :
29 juil. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet pancanadien de 32 mois axé sur le changement systémique, le Centre canadien pour l’autonomisation des femmes abordera les obstacles systémiques qui nuisent à la sécurité économique et à la prospérité des femmes et des personnes 2ELGBTQI+ survivantes de violence fondée sur le sexe au sein du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Le projet cherchera à mobiliser les décisionnaires politiques pour éliminer les disparités raciales et liées au genre en apportant des changements permettant d’harmoniser les politiques actuelles avec les conventions internationales sur les droits de la personne (Convention des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et Déclaration de Beijing), en s’attaquant aux effets discriminatoires du programme d’assurance-emploi sur les femmes, en particulier les mères célibataires, et en renforçant la réglementation du travail pour rendre les milieux de travail plus inclusifs pour les personnes survivantes.
Le projet permettra de réaliser des analyses du contexte et des forces, faiblesses, possibilités et menaces du secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour comprendre les obstacles à l’emploi pour les femmes, mener des consultations et élaborer des politiques inclusives qui abordent les écarts salariaux entre les genres, les attitudes discriminatoires, la sécurité au travail pour les personnes survivantes et les possibilités de leadership pour les femmes.
De plus, le projet s’attaquera aux barrières à l’accès aux micro-prêts et aux pratiques de prêt aux personnes survivantes propriétaires d’entreprises en collaborant avec des institutions financières et des programmes de prêts pour mettre en œuvre des politiques inclusives. Le projet favorisera et renforcera les partenariats entre divers secteurs en mettant en œuvre des politiques sensibles à l’ACS Plus, en impliquant des personnes de divers horizons intersectionnels dans le processus décisionnel et en encourageant une mobilisation communautaire significative pour améliorer les efforts en matière de sécurité et de prospérité économique. Enfin, un évaluateur externe mesurera et évaluera l’impact de ce projet de changement systémique.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1J 3P8
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00113
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Center for Women's Empowerment (CCFWE)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.